en-USfr-CA
GO

Implants Dentaires le Jour Même

Les Dents le Jour Même Sont Utilisées Pour:

Les Dents-le-jour-même sont souvent utilisées pour réparer les sourires touchés ou en danger par la perte des dents. Cette technique peut être utilisée pour:

  • Le remplacement d'un dentier supérieur
  • Le remplacement d'un dentier inférieur
  • Les dents manquantes simples
  • Le remplacement d'une prothèse partielle supérieure
  • Le remplacement d'une prothèse partielle inférieure
  • Les dents manquantes multiples
  • Le traitement le jour même pour une extraction de dent (Simple, Multiple ou Extraction Complète de la Mâchoire)

Les Dents le Jour Même à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Les Dents le Jour Même, ou la Mise en Charge Immédiate d’Implants Dentaires, sont la dernière innovation dans la technologie de l'implant dentaire. Dans la plupart des cas d'implants dentaires, les patients sont tenus d'avoir de multiples visites à la clinique et doivent attendre des mois avant d'avoir un implant permanent placé. Avec la mise en charge immédiate des implants, les patients peuvent rentrer et sortir du bureau des docteurs avec un ensemble complet de dents!

Implant Dentaire Traditionnel vs Dent le Jour Même

Les implants traditionnels doivent être laissés au repos pendant 4-6 mois avant la guérison et la croissance permettra à la dent d’être remplacée. Ce délai permet que l'ostéo-intégration se déroule entre la dent et l’implant. Le résultat est un implant solide et stable. Toutefois, les implants traditionnels nécessitent de multiples interventions chirurgicales (une pour placer l'implant et une autre pour saisir l'implant sous la gencive après 6 mois). Au cours de la période d'attente, les patients peuvent être contraints de porter un pont, une prothèse ou au pire être sans dent. Bien que les implants dentaires traditionnels ont un taux de réussite élevé, la période d'attente rend cette option difficile, surtout dans le cas d'une urgence de traitement.


La Mise en Charge Immédiate d’Implants, ou les Dents le Jour Même, n'ont pas de période d'attente et les dents manquantes peuvent être placées immédiatement! Dès que la chirurgie pour placer l'implant a été achevée, le docteur peut installer un morceau de restauration sans la période d'attente requise de 6 mois. Vous pouvez sortir de votre rendez-vous avec une nouvelle dent qui fonctionnera normalement le jour même! De plus, la procédure prend généralement une heure.

La mise en charge immédiate d’implants peut également être faite immédiatement après une extraction. Imaginez, vous rentrez et sortez de la clinique avec l'ensemble de vos dents!

Suis-je Admissible Pour la Mise en Charge Immédiate d’Implants Dentaires?

Ce n’est pas tous les patients qui se qualifieront pour la mise en charge immédiate d’implants. Il est important que votre docteur effectue la procédure que sur les patients qui remplissent les critères nécessaires pour assurer le maximum de succès. Votre dentiste effectuera un examen approfondi afin de déterminer si vous êtes admissible à la mise en charge immédiate des implants dentaires.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00