Vous Pouvez Aider à Prévenir la Récession

Recevoir un Traitement pour la Récession Gingivale

Si vous avez une parodontite qui a causé de la récession gingivale vous pourrez avoir besoin d’une chirurgie de gencive avec le Dr Michel Yazbeck, pour rétablir la ligne des gencives à Ahuntsic-Cartierville, Montréal. Les options de traitements de la récession gingivale comprennent:

Traitement de la Récession Gingivale à Ahuntsic-Cartierville, Montréal

Si vous remarquez que vos dents sont devenues plus sensibles récemment, vous pouvez avoir besoin d’un traitement pour la récession gingivale. Le déchaussement des gencives est l'un des effets secondaires de la parodontite, mais certaines personnes développent la récession gingivale à cause des habitudes du grincement des dents ou s’il y a un perçage sur la langue ou les lèvres qui irrite la gencive. Toutefois, il y a plusieurs actions que vous pouvez faire pour prévenir la récession gingivale et maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Prévenir la Récession Gingivale

Si vous êtes préoccupé par le déchaussement des gencives et d'autres questions liées à votre santé bucco-dentaire, prenez un rendez-vous avec le Dr Yazbeck dès que possible. Il permettra de déterminer si vous avez une parodontite et fournir des options de traitement pour le déchaussement des gencives. Certaines des choses que vous pouvez faire pour prévenir la récession gingivale comprennent:

Utilisation de la bonne technique de brossage - Appliquer trop de pression lors du brossage ou utiliser le mauvais type de brosse à dents peut user les gencives. Nous recommandons une brosse à dents à poils doux ou électrique.

Arrêter les habitudes de grincement - Grincer et serrer des dents peut user les gencives au fil du temps.

Obtenir un traitement pour un déséquilibre de l’occlusion - Une malocclusion ou des dents croches peuvent vous mettre à risque du déchaussement des dents.

Cesser les habitudes qui irritent les gencives - Si vous avez l'habitude de mâcher des objets durs ou de fumer régulièrement, vous pourriez être à risque d’endommager vos gencives.

Le port d'un Nightguard - Le port d'un appareil gardien de nuit sur mesure peut aider à protéger les gencives de la récession et réduire la douleur à la mâchoire, ainsi que les dommages aux dents.

La récession gingivale est une maladie grave, mais il y a plusieurs options de traitements disponibles pour la restauration de la ligne de la gencive à Ahuntsic-Cartierville, Montréal. Si vous êtes préoccupé par le déchaussement de la gencive ou la parodontite, prenez un rendez-vous avec le Dr Yazbeck aujourd'hui!