en-USfr-CA
GO

La Procédure de Trou d’Épingle (Greffe PST™)

Avantages de la Technique Chirurgicale de Trou d’Épingle (Greffe PST™)

Quelques-uns des principaux avantages de la Greffe PST incluent:

  • Alternative non invasive en comparaison à la greffe de gencive traditionnelle
  • Pas de saignement ou d’enflure
  • Résultats esthétiques immédiats
  • Corrige la récession gingivale sans incisions et points de suture
  • Temps de récupération rapide
  • Peut traiter plusieurs dents en une seule visite
  • Crée un sourire plus attrayant

La Technique Chirurgicale de Trou d’Épingle à Ahuntsic-Cartierville, Montréal

Si vous remarquez des signes de récession gingivale, Dr Yazbeck peut recommander la greffe PST pour rétablir le déchaussement de la ligne des gencives. Comme il s'agit d'une procédure sans incision, vos gencives guérissent très rapidement après le traitement et vous pouvez bénéficier immédiatement des avantages cosmétiques. Beaucoup de patients qui subissent cette procédure sont surpris par la façon dont le traitement est sans douleur et par la rapidité des résultats!

Dr Yazbeck va créer un petit point d’entré dans le tissu de la gencive près de la zone touchée. Par cette ouverture, il utilisera des instruments spécialisés qui lui permettront de desserrer le tissu et le repositionner à un meilleur emplacement sur la dent. Des bandes de collagène sont placées afin de faciliter le processus de guérison.

Chirurgie de la Récession Gingivale à Ahuntsic-Cartierville, Montréal

Un des symptômes les plus courants de la maladie des gencives est la récession gingivale. Les gencives peuvent aussi se déchausser lorsque vous êtes trop agressif lors du brossage ou si vous apprivoiser des habitudes de grincement ou serrement de dents. Même la chirurgie des gencives peut entraîner la récession gingivale, car le tissu sain doit être enlevé pour éradiquer l'infection. La technique chirurgicale de trou d’épingle est un procédé breveté qui peut être une alternative à la greffe de gencive. Avec cette procédure, Dr Yazbeck peut rétablir la ligne de la gencive sans découper le tissu de la gencive existante.

Si vous êtes inquiet au sujet des effets de la récession gingivale et que vous souhaitez en apprendre davantage sur les alternatives à la chirurgie de la gencive traditionnelle, prenez un rendez-vous avec le Dr Yazbeck au Centre Dentaire Grenet aujourd'hui. La greffe PST peut être le meilleur traitement pour vous!

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00