en-USfr-CA
GO

Les Avantages des Facettes en Porcelaine

Il existe de nombreux avantages pour choisir des facettes en porcelaine :

  • Semblables à vos dents naturelles
  • Très résistant aux tâches de café, de thé ou de cigarette
  • Pratiquement indétectable
  • Durable et résistant
  • Peut durer pendant plus d'une décennie avant le besoin de remplacement ou de réparation
  • Peut réparer les éclats et les fissures dans l'émail

Facettes en Porcelaine à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Les facettes en porcelaine nous permettent de transformer complètement votre sourire en un que vous pouvez être fier pendant des années. La technologie de pointe dans le domaine de la dentisterie esthétique nous a donné la capacité de fixer les dents avec des facettes et de donner aux patients des dents blanches, droites et naturelles, sans l'utilisation des broches ou de chirurgie.

Qu’est-ce que des Facettes en Porcelaine?

Les facettes en porcelaine sont une procédure de dentisterie esthétique qui implique des enveloppes fines en porcelaine de matière colorée de dent, conçues pour être placées sur la surface des dents, généralement celles qui se voient quand vous souriez. Chaque enveloppe faite sur mesure est liée à la face de la dent, ce qui change complètement l'aspect, la couleur, la forme, la taille ou la longueur.

Les facettes en porcelaine sont conçues pour résister aux tâches mieux que d'autres types de facettes et apparaissent plus naturelles parce qu'elles imitent la façon dont la lumière se reflète naturellement sur la surface des dents. Les facettes durent généralement entre sept à dix ans avant de devoir être remplacées.

Procédure

Le placement des placages de porcelaine nécessite généralement trois visites chez le docteur. Le premier est un rendez-vous de consultation de la dentisterie cosmétique dans lequel le médecin examinera les dents et discutera des résultats que vous espérez atteindre. Le dentiste communiquera avec vous de la procédure ainsi que des résultats que vous pouvez raisonnablement espérer lorsque vous choisissez de fixer vos dents avec des facettes.

Le deuxième rendez-vous est de préparer vos dents pour les facettes. Votre médecin va supprimer environ 0,5 millimètre d'émail de la surface des dents, soit environ l'épaisseur des facettes. Après que l'émail est enlevé, le docteur prend une empreinte des dents. L'impression est utilisée pour créer vos facettes en porcelaine.

Le troisième rendez-vous aura lieu environ deux à trois semaines après le deuxième et sera fait quand vos facettes sont placées. Le dentiste coupera et façonnera à main les facettes afin qu’elles s'adaptent parfaitement pour obtenir un look naturel. Vos dents seront nettoyées, polies et ancrées, pour s’assurer que les facettes sont fortement liées à vos dents. Les facettes sont ensuite appliquées sur les dents à l'aide d'un ciment spécial qui se lie uniquement lorsque le docteur utilise un rayon de lumière concentré qui active les produits chimiques dans le ciment. Cela garantit que les facettes sont placées exactement au bon endroit avant qu’elles soient liées avec les dents. En tout, la procédure prend généralement quelques heures, en fonction du nombre de facettes que vous recevez.

Suis-je un Candidat pour des Facettes en Porcelaine?

Les facettes peuvent être utilisées pour fixer une multitude de problèmes de la dentisterie esthétique. Des problèmes tels que ceux ci-dessous peuvent être transformés très rapidement et sans chirurgie ou broches.

  • Émail usé
  • Dommage et usure excessive
  • Dents inégales
  • Des marques permanentes, telles que celles causées par les antibiotiques administrés dans l'enfance
  • Les dents qui sont divergentes en couleur ou en contour
Tous les types de patients peuvent souhaiter fixer leurs dents avec des facettes et bénéficier de la mise en place de facettes en porcelaine. Cependant, ceux qui fument ou qui ont des dents faibles ne peuvent pas être candidats. En outre, ceux qui ont la maladie parodontale, des caries, des dents manquantes, ou qui ont besoin d'importants travaux d'orthodontie peuvent nécessiter des traitements supplémentaires avant d'avoir des facettes de placées.

L'élimination de toute la structure de la dent naturelle, incluant l’émail, est permanente. Ainsi, votre médecin peut vous suggérer de rechercher d'autres formes de traitements plutôt que de fixer vos dents avec des facettes, si vos dents sont encore fonctionnelles et esthétiquement adéquates.

Comment puis-je prendre soin de mes facettes en porcelaine?

Les facettes en porcelaine agissent un peu comme vos dents naturelles. Cependant, vous devez prendre soin de ne pas abuser les facettes, car elles peuvent être brisées ou endommagées. Votre médecin peut vous suggérer d'éviter de mordre dans les aliments qui sont dures ou fermes avec vos dents en facettes, pour minimiser les chocs sur les facettes. Vous pouvez également être demandé à porter un gardien de nuit pour protéger vos dents si vous grincer des dents pendant votre sommeil.

Il est important de poursuivre les bonnes procédures d'hygiène buccale pour aider aussi à prolonger la durée de vie de vos facettes. Continuez de brosser les dents, passez la soie deux fois par jour, et maintenez des visites régulières chez le dentiste pour des nettoyages et examens.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00