Des Sourires Beaux et Droits, Pour la Vie

L'Orthodontie est Également de la Prévention

Les procédures orthodontiques peuvent être une option beaucoup moins cher que la prise en charge supplémentaire qui peut être nécessaire pour traiter les complications dentaires qui découlent de dents mal alignées. Les dents de travers peuvent causer une multitude de problèmes de santé bucco-dentaire, y compris:

• Un mauvais alignement de la mâchoire qui conduit à une usure anormale des dents et ATM
  • La carie dentaire et l'aggravation de la maladie des gencives
  • Des questions esthétiques
Le traitement orthodontique est non seulement une solution, il est de la prévention.

Orthodontie à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Bien que l'avantage le plus évident d'avoir des services d'orthodontie soit l'accomplissement d’avoir des dents redressées et un beau sourire, il y a aussi beaucoup d'autres avantages moins évidents de l'orthodontie. Les dents tordues ne sont pas seulement difficiles à nettoyer et à entretenir, mais peuvent mener à la carie dentaire ou à l'aggravation de la maladie des gencives. Les dents tordues ou mal positionnées peuvent aussi entraîner un mauvais alignement de la mâchoire. L’alignement de la mâchoire incorrecte peut entraîner une usure anormale de la surface des dents, la fonction de mastication inefficace, un stress excessif sur les dents, et le désalignement des articulations de la mâchoire. Souvent, les maux de tête et la douleur au visage ou au cou sont des symptômes de ces problèmes orthodontiques. Beaucoup de problèmes orthodontiques sont acquis génétiquement. Ces problèmes comprennent la surpopulation, l'espace excédentaire entre les dents, une lèvre supérieure saillante, les dents manquantes ou supplémentaires, ou de troubles de la croissance de la mâchoire. Ces questions peuvent aussi être le résultat de la succion du pouce, de la respiration par la bouche, des maladies dentaires, une déglutition anormale, une mauvaise hygiène buccale, un traumatisme, une mauvaise alimentation, et un début ou perte tardive des dents de lait.

Les procédures orthodontiques peuvent être une option beaucoup moins cher que la prise en charge supplémentaire qui peut être nécessaire pour traiter les complications dentaires qui découlent de dents mal alignées. Les soins orthodontiques ne sont pas seulement des solutions, ils sont aussi des mesures préventives.

Comment les Broches Travaillent

Les broches travaillent en plaçant une force constante légère sur les dents dans une direction contrôlée soigneusement. Les broches déplacent lentement les dents dans la bonne position. La technologie dans les services d'orthodontie s'est grandement améliorée au fil des ans. Les broches d'aujourd'hui sont claires ou métalliques et peuvent être constituées d'une variété de matériaux tels que le métal, la céramique, ou le plastique. Les fils utilisés sont beaucoup moins visibles que ceux qu’ils étaient auparavant et les derniers matériaux utilisés, sont capables de redresser les dents beaucoup plus rapidement et avec moins d'inconfort qu'ils causaient dans le passé.

Durée du Traitement

La durée du traitement varie d'un patient à l'autre, mais elle est généralement comprise entre 12 à 30 mois. Les facteurs qui influent sur la durée de traitement sont la croissance de la mâchoire du patient et la gravité du problème. Puisque les patients grandissent à des rythmes différents, la réponse au traitement orthodontique peut varier d'un patient. La durée du traitement d'un patient peut également être affectée par l'utilisation assidue d’élastiques prescrits. L'orthodontiste et le patient doivent travailler en équipe pour mener à bien le traitement le plus rapidement possible.

Hygiène Bucco-Dentaire Avec des Broches

Il est impératif de maintenir une bonne hygiène buccale complète au cours du traitement orthodontique. Une variété de produits existe pour permettre aux patients de mieux avoir accès aux zones sous les fils et autour des attaches et bagues. Si la zone de la plaque et des bactéries n’est pas retirée sur une base régulière et approfondie; de la décroissance, de la coloration des dents et des infections aux gencives peuvent très facilement se produire.

Les services d'orthodontie peuvent être la seule façon d'atteindre vos objectifs pour redresser vos dents. Appelez-nous aujourd'hui pour votre consultation afin d’être sur le chemin pour avoir un sourire beau et en santé!