en-USfr-CA
GO

Aucun Plombage Métallique!

Un plombage en composite est un mélange de plastique et de verre, qui est de la teinte d’une dent et utilisé pour restaurer les dents cariées. Le composite peut également être utilisé pour améliorer l'esthétique d'un sourire en changeant la couleur des dents ou en remodelant une dent défigurée.

Les Avantages du Composite Comprennent:

  • Sans Métal
  • Semblable à vos Dents Naturelles
  • Liaison plus Solide aux Dents

Restaurations en Composite à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Une restauration en composite est un mélange de plastique et de verre, de couleur blanc ou de la teinte d’une dent, utilisé pour restaurer les dents cariées. Le composite peut également être utilisé pour améliorer l'esthétique d'un sourire en changeant la couleur des dents ou en remodelant une dent défigurée. Alors que tous les dentistes généralistes font des restaurations, vous pouvez choisir de chercher un docteur qui fait des plombages blancs pour améliorer l'esthétique et la santé de votre bouche. Votre docteur peut fixer des carries avec des plombages en utilisant du matériau composite pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

Comment un Plombage en Composite est Placé?

Les plombages en composite ou plombages blancs, sont placés un peu comme un remplissage traditionnel. Pour fixer les carries avec des restaurations, la dent est généralement anesthésiée pour assurer un confort complet tout au long de la procédure. Le composite est ensuite appliqué en couches, en utilisant une lumière de durcissement destinée à durcir le matériau après chaque application. Après que les couches de composite ont été appliquées, elles sont façonnées pour s'adapter à la dent. Le composite est ensuite poli pour éviter les taches et l'usure prématurée.

Quels sont les Avantages du Composite?

Les plombages traditionnels sont effectués en utilisant des métaux comme l'amalgame, qui sont facilement visibles dans la bouche, pour restaurer les carries. Avec les plombages en composite, vos restaurations sont plus discrètes car elles sont teintes pour correspondre à la couleur de votre dent. Ceci est particulièrement important lorsque les dents de devant sont restaurées. Contrairement aux plombages métalliques, le matériau composite se lie chimiquement à la structure de la dent, ce qui fournit un soutien supplémentaire à la dent. En outre, les composites ont une polyvalence accrue, puisqu’ ils peuvent être utilisés non seulement comme un plombage pour la carie, mais aussi pour réparer les dents ébréchées, cassées ou usées.

En règle générale, on doit enlever moins de la structure de la dent pour les plombages en composite, comparativement aux plombages en amalgame, ce qui amène vers une approche plus conservative de la restauration de la dent. En outre, les plombages métalliques ont tendance à se contracter et s’étendre en raison des changements de température dans la bouche et au fil du temps, ils peuvent entraîner des fuites bactériennes autour de ces plombages.

Si vous pensez que vous pouvez avoir besoin de traitements dentaires et cherchez à fixer des carries avec des plombages, appelez dès aujourd'hui pour planifier une visite avec notre docteur. Pour avoir des plombages blancs; du matériau composite sécuritaire et efficace peut être utilisé pour restaurer vos dents et améliorer votre santé bucco-dentaire.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00