en-USfr-CA
GO

Gardez le Sourire de Votre Enfant en Bonne Santé!

L'Association Dentaire Canadienne recommande que les enfants voient d'abord le dentiste à l'âge de un an, ou lorsque la première dent apparaît. Il est important de voir un dentiste tôt dans la vie d'un enfant, car il permet au médecin d'examiner sa bouche et de discuter des instructions spécifiques de l’hygiène buccale de l'enfant.

Fixer le Rendez-Vous de Votre Enfant!

Dentisterie Pédiatrique à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Les sourires en santé commencent pendant l'enfance! L'Association Dentaire Canadienne recommande que les enfants voient d'abord un médecin à l'âge d'un an ou lorsque la première dent apparaît. Il est important de consulter un médecin pour les enfants tôt dans leur vie, car cela permet au médecin d'examiner la bouche et de discuter des instructions spécifiques d'hygiène buccale pour l'enfant. Les parents devraient commencer le brossage et la soie dentaire des dents de leurs enfants lorsque la première dent apparaît. Quand assez vieux, les parents doivent enseigner à leurs enfants comment se brosser et utiliser la soie dentaire correctement. Définir un haut niveau d'hygiène bucco-dentaire dès le début, aide les enfants à acquérir de bonnes habitudes d'hygiène buccale saines pour la vie!

Tout comme les adultes, les enfants doivent voir un dentiste au moins deux fois par année. La bouche est en constant changement et évolution durant l'enfance. En même temps que cette croissance, peut survenir des blessures et des problèmes qui peuvent facilement être traités par un médecin pour enfants, lorsqu'ils sont adressés au tout début.

La dentisterie pédiatrique met l'accent sur les soins préventifs. On insiste sur les soins à domicile, les contrôles réguliers et les nettoyages. Il existe de nombreuses mesures de prévention disponibles pour aider à ce que les dents de vos enfants soient en bonne santé et propres, y compris les scellants, les traitements au fluorure et les protège-dents. Une partie de la dentisterie pédiatrique préventive met également l'accent sur l'éducation de la mère sur les problèmes dentaires les plus courants que les enfants peuvent avoir, comme le bruxisme, la succion du pouce et la carie du biberon.

Les enfants doivent être surveillés à la maison lors du brossage et de la soie dentaire et continueront à avoir besoin d'aide jusqu'à ce que le niveau de dextérité raffinée soit atteint. Un protocole suggéré est d'avoir l'enfant se brosser les dents d'abord, puis le parent juste après. Si votre médecin pour les enfants a recommandé un traitement au fluorure à la maison, il doit être surveillé de près par les parents ou tuteurs afin de s'assurer que l'enfant n’avale pas le fluorure. Ceci-dit, les enfants ne devraient pas utiliser un dentifrice fluoré jusqu'à ce qu'ils soient en mesure d'éviter d'avaler le dentifrice lors du brossage.

Nous ne pouvons pas assez souligner l'importance des soins dentaires réguliers et appropriés, de même que les soins à domicile supervisés pour les enfants! Si votre enfant a besoin de services de dentisterie pédiatrique et vous êtes à la recherche d'un dentiste pour les enfants, appelez-nous dès aujourd'hui pour planifier un rendez-vous.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00