en-USfr-CA
GO

Des Sourires en Santé Pour la Vie!

La dentisterie préventive est la meilleure façon d'éviter les interventions dentaires douloureuses et coûteuses, car elle souligne l'importance des soins dentaires à la maison qui aideront à prévenir la carie ou la maladie. Préventifs, ou à domicile, les soins dentaires sont importants, car ils se traduisent par des dents et des gencives saines tout au long de notre vie.

Planifiez Votre Rendez-Vous!

Dentisterie Préventive à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

La dentisterie préventive est la meilleure façon d'éviter les interventions dentaires douloureuses et coûteuses, car elle met l'accent sur les soins à domicile et les visites régulières chez le dentiste qui aideront à prévenir la carie dentaire ou la maladie. Les soins dentaires préventifs ainsi que les soins à domicile sont importants à maintenir, car ils aident à garder les dents, les gencives et le corps en santé tout au long de la vie.


Beaucoup de pratiques de soins à domicile peuvent aider à prévenir la maladie ou la carie dentaire, y compris le brossage des dents et la langue au moins deux fois par jour, l'utilisation de la soie dentaire et du rince-bouche. Cependant, il est également important de savoir comment passer la soie dentaire et se brosser correctement. Les bonnes techniques de brossage comprennent l'utilisation d’une brosse à dent souple, en nylon ou électrique. Placez la brosse à dents de la ligne gingivale à un angle de 45° pour couvrir la surface de la dent et la gencive. Déplacer la brosse avec douceur en mouvement de cercles, d'avant en arrière, en brossant tous les débris de plaque et de nourriture sur les surfaces des dents et de la gencive. Les patients devraient s’assurer de brosser l'intérieur et l'extérieur de toutes les dents, y compris les dents en arrière difficiles à atteindre.

Le fils dentaire devrait être utilisé pour nettoyer entre les dents pour aider à prévenir la carie dentaire et les infections des gencives. Les techniques de la soie dentaire incluent l'utilisation d'une bande de 18 pouces de fil enroulé autour des doigts du milieu des deux mains. Insérez les deux pouces de fil restant entre chaque dent, en utilisant vos pouces pour diriger les mouvements. Grattez délicatement la plaque entre les dents vers l’extérieur. Vous devriez toujours passer la soie en dessous de la ligne de la gencive pour éliminer la plaque nuisible que l'on trouve sous les gencives, et assurez-vous de serrer chaque dent avec le fil alors que vous déplacez vers le haut et vers le bas sur les côtés.

Les sourires sains commencent pendant l'enfance! Les parents devraient commencer le brossage et la soie dentaire des dents de leurs enfants lorsque la première dent apparaît. Lorsque l'enfant est assez vieux, les parents doivent enseigner à leurs enfants de se brosser les dents et passer la soie dentaire. Fixer un niveau élevé de la dentisterie préventive et de l'hygiène bucco-dentaire dès le début, aidera votre enfant à développer des habitudes d'hygiène buccale saines pour la vie! Une fois que les molaires adultes sortent autour de l'âge de six, puis de nouveau à 12, les scellants seront probablement recommandés pour réduire le risque de carie dentaire dans les sillons profonds de ces dents.

Enfin, en visitant votre dentiste tous les six mois, cela permettra également d'éviter les problèmes dentaires graves, telles que la carie dentaire ou la maladie parodontale. Les examens dentaires et les dépistages du cancer buccal peuvent détecter des choses que vous auriez pu manquer lors de votre routine de soins à domicile. Les parents doivent prendre rendez-vous pour leurs enfants avec le dentiste après que la première dent fait éruption, ainsi qu’établir une bonne routine de soins à domicile. Les enfants devraient également voir le dentiste tous les six mois.

Les examens et les nettoyages de la dentisterie préventive ne peuvent être substitués par des soins à domicile, mais ensemble, les deux vont faire en sorte que votre sourire pourra rester en bonne santé et durer toute une vie! Appelez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre rendez-vous.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00