Prévenir la Perte Osseuse Après une Extraction

Types d’Extraction

Il existe deux formes d'extraction de la dent: chirurgical et simple. Le type que vous avez besoin dépend si la dent est sortie de la gencive ou si elle est encore en dessous de la gencive. Les dents qui sont sorties sont retirées en utilisant la technique simple. Celles qui sont restées sous la gencive sont enlevées chirurgicalement.

Quelle que soit la raison qu’une dent doit être retirée, les extractions ne sont réservées que pour les cas où aucune autre option de traitement ne permet de guérir l'infection ou le problème.

Extraction des dents à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Les extractions dentaires sont effectuées pour une variété de raisons, incluant une carie dentaire, une blessure, une infection et pour un traitement orthodontique. Les extractions sont une procédure relativement courante dans la plupart des cliniques dentaires. La difficulté de la procédure varie selon le cas et le patient, mais l'anesthésie est utilisée pour engourdir la région et éviter l'inconfort au cours de la procédure.

Types d'Extraction

Il existe deux formes d'extraction: simple et chirurgicale.

Les extractions simples sont effectuées sur des dents qui peuvent être vues dans la bouche et qui ne nécessitent pas la coupure de la dent ou l’incision de la gencive pour extraire. Ces extractions sont effectuées sur des dents qui doivent être retirées en raison d’une carie profonde ou d'une blessure, ou même pour un traitement orthodontique, et sont généralement effectuées sous anesthésie locale. Au cours de cette procédure, le docteur va saisir la dent avec une pince et va la desserrer en déplaçant l'instrument vers l’avant et vers l’arrière jusqu'à ce que les structures d'appui s'élargissent suffisamment pour permettre l'ablation de la dent.

Les extractions chirurgicales sont effectuées sur des dents qui se sont cassées à la ligne des gencives, qui ne sont pas encore sorties, ou celles qui ne peuvent pas être facilement extraites. Pour enlever la dent, le docteur devra couper et tirer les gencives, ce qui permet alors l'accès à la zone. Ceci est nécessaire pour la visibilité, afin que l’on puisse voir la dent qui doit être enlevée. Les extractions chirurgicales sont généralement réalisées sous anesthésie locale, mais une anesthésie générale est parfois préférable, en particulier pour les extractions des dents de sagesse.

Raisons Pour une Extraction de Dent

La raison la plus courante pour l'ablation d'une dent est la carie sévère ou la rupture d'une dent qui ne peut pas être sauvée. Toutefois, les dents peuvent également être enlevées à cause de:

• Une carie dentaire sévère ou une infection
  • Des dents supplémentaires qui bloquent la croissance des autres dents (dents surnuméraires)
  • Une maladie grave des gencives
  • Un traitement orthodontique
  • Des dents non restaurables
  • Des dents fracturées
  • Des raisons cosmétiques
Quelles que soient les raisons pour lesquelles une dent doit être retirée, les extractions sont généralement réservées aux cas où aucune autre option de traitement permet de guérir l'infection ou le problème.