en-USfr-CA
GO

Pourquoi Avez-Vous Besoin d'un Traitement de Canal?

Les traitements de canaux sont nécessaires lorsque la couche de la pulpe d'une dent est infectée. L'infection peut conduire à la perte d'une dent de sorte qu'il est nécessaire d'éliminer l'infection avec un traitement de canal. La procédure est généralement confortable et sauve la dent naturelle, empêche la propagation de l'infection, et retourne le sourire complètement en santé. Cliquez sur une vignette à droite pour afficher les étapes d'une procédure de Traitement de Canal.

Traitement de Canal

Les traitements de canaux sont nécessaires lorsque la couche de pulpe d'une dent est infectée, ce qui est souvent le résultat d'une extension de la carie dentaire. L'infection peut conduire à la perte d'une dent, il est donc nécessaire de supprimer l'infection avec un traitement de canal. La procédure est effectuée par un docteur pour traitement de canaux sous anesthésie locale et c’est généralement confortable. Cela sauve la dent naturelle, empêche la propagation de l'infection, et aide à retrouver un sourire en santé.

La Procédure

Avant le début de la procédure, la zone est complètement engourdie sous anesthésie locale. Une fois que la zone est anesthésiée, une digue est placée autour de la dent infectée pour protéger la bouche et pour prévenir que quelque chose tombe dans le fond de la gorge.

Pour accéder à la pulpe de la dent infectée, votre docteur pour traitements de canaux fait une ouverture par le haut de la dent afin de descendre dans la chambre pulpaire. Un petit instrument, appelé une lime endodontique, est ensuite soigneusement utilisé pour nettoyer les tissus infectés et façonner les canaux radiculaires pour recevoir le matériau d’obturation. Les rayons X seront pris pour veiller à ce que la totalité de la pulpe infectée soit enlevée avant que le remplissage soit placé et pour confirmer que le matériau d’obturation a atteint les extrémités des canaux dans chaque racine.

Après que la pulpe infectée est enlevée, la restauration est placée. Dans la plupart des cas, une couronne est placée afin de protéger et renforcer la dent. Cependant, si la dent est gravement décomposée, il peut être nécessaire de commencer par un scellement des tenons et une reconstitution coronaire

Foire aux Questions

1. Comment ma dent est devenue infectée?
Il y a deux causes fréquentes de l'infection: la carie dentaire et les dents fracturées ou cassées. Ces deux causes exposent la zone de la pulpe à des bactéries qui vivent dans la salive. Ces bactéries peuvent causer une infection qui peut tuer la pulpe.

2. Est-ce que j’ai vraiment besoin d'un traitement?
Sans traitement d'un docteur pour canaux radiculaires, du pus de la dent infectée peut se propager à la pointe de la racine et finalement passer jusqu’à l'os de la mâchoire. Cela peut provoquer un abcès ou une poche de pus, qui peut endommager l'os entourant la dent. La pression que cela provoque peut entraîner une douleur atroce et si elle n'est pas traitée, peut être mortelle. Une dent infectée ou une qui souffre de la carie dentaire ne peuvent pas guérir par elles-mêmes et ne feront que s'aggraver.

3 Quels sont les symptômes?
Les symptômes ont tendance à varier d'un patient à l'autre. Des dents infectées peuvent être sensibles à la pression chaude, froide ou en mordant. La zone peut être gonflée ou douloureuse, ou il peut y avoir un mauvais goût dans la bouche. De temps en temps, il n'y aura pas de symptômes du tout.

Si vous avez de la carie dentaire qui n’est pas traitée, elle pourrait nécessiter un traitement de canal. Appelez votre docteur pour canaux radiculaires pour prendre un rendez-vous dès que possible.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00