en-USfr-CA
GO

Comment se Déroule un Examen?

Lors d'un Examen de Cancer Oral, votre Docteur va:

  • Examiner la langue et l'intérieur de votre bouche pour vérifier s’il y a des taches rouges ou blanches ou des plaies
  • Ressentir les tissus de la bouche pour vérifier s’il y a des bosses ou d’autres anomalies
  • Commander des essais supplémentaires sur des anomalies que l'on a trouvé

Réservez Votre Consultation

Dépistage du Cancer de la Bouche à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

La pathologie orale comprend le diagnostic et le traitement des maladies de la bouche telles que les kystes, les tumeurs et les lésions cancéreuses et précancéreuses. Beaucoup de patients subissent des changements inhabituels dans la bouche, les os, les gencives, la langue ou la gorge qui peuvent ou non être causés par la maladie. Le diagnostic le plus tôt possible des maladies dans la bouche est très important. Le plus tôt qu’une maladie est diagnostiquée, le plus rapidement le traitement et la guérison peut commencer.

À quoi je vais m'attendre lors de l'examen?

Les conditions bénignes de la cavité buccale peuvent souvent imiter les lésions précancéreuses ou cancéreuses. Les dépistages du cancer par voie orale doivent être effectués au moins une fois par année, et plus souvent si vous êtes à un risque élevé de développer un cancer bucco-dentaire. Votre docteur peut effectuer un certain nombre de tests ou d'examens pour déterminer la cause des symptômes que vous rencontrez et pour diagnostiquer la maladie. En règle générale, un dépistage visuel est d'abord mené pour identifier les zones anormales. Des images intra-orales sont souvent prises pour aider à documenter l'apparition de la lésion à cette date spécifique. Une biopsie ou un enlèvement de tissus est généralement la meilleure façon de déterminer un diagnostic, car l'échantillon est envoyé à un laboratoire de pathologie pour analyse.

Comment je vais être traité?

Les traitements varient en fonction du type de maladie qui est présent. Les besoins spécifiques de chaque patient seront traités au cas par cas afin d'obtenir les meilleurs résultats. Certains traitements impliquent l'excision d'une lésion, tandis que d'autres peuvent nécessiter la participation de d'autres spécialistes, comme un chirurgien buccal ou un praticien de l'oreille, du nez et de la gorge. Notre clinique se consacre à rendre toute intervention pratiquée aussi confortable que possible.

Auto-Examen du Cancer Oral

C'est une bonne idée de se familiariser avec les structures de votre bouche afin que vous puissiez être en mesure de déterminer les régions qui ne semblent pas normales. Effectuer des auto-examens périodiques du cancer oral entre les examens dentaires peut potentiellement aider à diagnostiquer les zones de préoccupation dans les premiers stades de croissance. De nombreuses formes de cancer de la bouche sont traitées avec succès lorsque la détection et le diagnostic sont précoces.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00