en-USfr-CA
GO

Restaurez Votre Beau Sourire!

Après qu’une dent est retirée ou si vous avez eu des dents manquantes pour une certaine période de temps; l'os de la mâchoire peut commencer à se dégrader. L’alvéole qui a soutenu une fois les dents commencera à décroître, et vous pourrez développer une coupure dans les gencives suite à la perte de dents ou d’os.

Augmentation de la Crête Alvéolaire à Ahuntsic-Cartierville, Montréal

L’augmentation de la crête alvéolaire est une procédure très efficace pour restaurer les contours naturels de la gencive et de l'os. Après qu’une dent a été extraite, l'os de la mâchoire peut commencer à se dégrader. La hauteur et la largeur de l’alvéole vont commencer à se contracter et à affecter la forme de la gencive et l'os.

La reconstitution des contours naturels des gencives et de l’os est souvent recommandée pour des raisons esthétiques et non médicales. Un grand creux dans les gencives peut piéger les bactéries et la nourriture, ce qui peut causer des problèmes de santé bucco-dentaire tout au long de votre vie. La procédure d'augmentation de la crête alvéolaire fonctionne en augmentant la quantité de la gencive et de tissu osseux dans les régions qui ont subi une perte, et peut également être efficace pour la préparation de la surface d'un implant dentaire.

La Procédure

Dr Yazbeck peut effectuer deux types de procédures d'augmentation de la crête alvéolaire: les procédures des tissus mous et les procédures de tissus durs. Dans certains cas, les deux types de procédures sont effectués en même temps.

L'augmentation des tissus mous est généralement réalisée pour améliorer l'esthétique de la zone traitée et consiste à faire une petite incision pour exposer l’emplacement et l'exécution d'une greffe de tissu mou. L’augmentation des tissus durs est effectuée pour recréer les contours osseux avant la pose des implants dentaires ou d'autres procédures de remplacement des dents. Si vous avez eu un certain degré de perte osseuse, cette procédure implique de soulever une partie du tissu de la gencive pour exposer l'os, puis de placer le matériau greffé autour des zones ayant une perte osseuse. Dans les deux procédures, la zone est fermée avec des points de suture pour assurer une guérison optimale. Le processus de guérison prend généralement de quatre à six mois.

L’augmentation de la crête alvéolaire peut aider à restaurer le milieu buccal, une fois que les dents sont perdues et que la perte osseuse s'est produite. Si vous avez de la perte osseuse et pensez que vous pourrez être un candidat pour la procédure d'augmentation de la crête alvéolaire, planifiez une consultation avec le Dr Yazbeck aujourd'hui à Ahuntsic-Cartierville, Montréal!

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00