en-USfr-CA
GO

Qu'est-ce qu'une Gingivectomie ?

La gingivectomie supprime et remodèle le tissu mou de la gencive et réduit la profondeur des poches entre les dents et les gencives. La gingivectomie est généralement effectuée après que d'autres options de traitement ont été explorées.

En Savoir Plus Sur La Maladie Des Gencives Réservez votre rendez-vous!

La Gingivectomie à Ahuntsic-Cartierville, Montréal, QC

Une gingivectomie est habituellement réalisée quand un patient a une maladie parodontale grave ou des gencives qui n'ont pas bien réagi au détartrage, au surfaçage radiculaire ou à d'autres procédures parodontales et c’est une procédure qui est généralement fournie par un docteur. Il est important pour votre santé globale de traiter efficacement et contrôler les maladies des gencives. La gingivectomie est effectuée pour enlever et remodeler les tissus mous et les tissus malades des gencives, aussi pour réduire la profondeur de poches entre les dents et les gencives.

Cette procédure peut également être indiquée lorsqu'une une augmentation de tissu de la gencive s'est produite résultant de certaines conditions de santé, des antiépileptiques, des médicaments antihypertenseurs ou des mouvements orthodontiques rapides.


La Procédure

Avant le début de la procédure, votre médecin vous engourdi la zone à l'aide d'un anesthésique local. De petites incisions sont ensuite effectuées et l'excès de tissu de la gencive est soigneusement enlevé. Après que toutes les zones de tissu malade ont été enlevées, une substance semblable à du mastic est ensuite placée sur les gencives. Cette substance est conçue pour protéger vos gencives tandis qu’elles guérissent.

Après la Procédure

Après l'intervention, il est important de manger des aliments mous et de boire que des liquides légèrement froids ou chauds, alors que le mastic est en place et que vos gencives sont en guérison. Il est essentiel de garder la bouche propre après la procédure, surtout si vous avez une maladie des gencives. Bien qu'il soit important de ne pas brosser ses dents dans la zone où la procédure a été effectuée pour un court laps de temps après votre gingivectomie, il peut être possible de brosser et passer la soie dans le reste de la bouche. Après quelques semaines, les gencives seront complètement guéries et il sera possible de reprendre le brossage et la soie dentaire quand recommandé de le faire par votre docteur, mais cela doit se faire d'abord doucement.

Si vous avez une maladie des gencives qui persiste même après qu’un traitement conventionnel a été fourni, votre médecin peut recommander une gingivectomie. Appelez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre consultation.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00