en-USfr-CA
GO

La Perte Osseuse se Produit Après la Perte des Dents

Beaucoup de patients ne se rendent pas compte que la perte osseuse commence à se produire juste après la disparition d’une dent. Lorsqu’il n'y a aucune structure de la dent pour stimuler l'os de la mâchoire, le tissu osseux peut commencer à s'user et peut conduire à la perte de la dent continue et à des malformations faciales. C'est pourquoi la chirurgie d'implant dentaire est si importante après qu’une dent est manquante!

Restaurer Votre Apparence Faciale

Les patients expérimentent souvent une perte osseuse autour des dents après les maladies des gencives, un traumatisme ou une blessure à la bouche. La perte osseuse peut limiter notre capacité à effectuer une chirurgie d'implant dentaire avec succès et d'autres procédures de remplacement des dents. À Ahuntsic-Cartierville,

Dr Michel Yazbeck offre des procédures d'augmentation osseuse et de greffe osseuse pour remplacer la perte osseuse, afin que votre contour du visage ne soit pas affecté par le tissu osseux manquant.

Prenez un Rendez-Vous Maintenant!

Recevoir une Greffe Osseuse à Ahuntsic-Cartierville, Montréal

Quand une ou plusieurs dents sont manquantes pour une raison quelconque, l'os de la mâchoire va commencer immédiatement à se détériorer. Au fil du temps, il peut être impossible pour nous d'effectuer une chirurgie d'implant dentaire avec succès sans un certain type de greffe osseuse sur l'os manquant.

Les procédures de greffes osseuses consistent à remplacer ou à augmenter l'os manquant autour des dents et dans les zones où les dents sont manquantes. Cette technique peut être recommandée avant la chirurgie d'implant dentaire et d'autres procédures de remplacement des dents. Les trois types de greffes osseuses sont: autogène, allogreffe et xénogreffe.

Les greffes autogènes impliquent la transplantation d’un os d'une région du corps à la bouche, et le matériau transplanté est généralement greffé à partir de la zone du menton. Les allogreffes impliquent du greffage utilisant un os à partir d'une banque d'os qui a été sélectionné avec sécurité. Les xénogreffes sont des greffes osseuses effectuées avec des échantillons provenant d'une source non-humaine et elles sont souvent préférées en chirurgie lorsqu’il y a un besoin nécessaire d'os supplémentaires.

La Procédure de Greffe Osseuse

Les greffes osseuses sont généralement effectuées sous anesthésie locale. Dr Yazbeck peut placer un mélange de moelle osseuse et de matériau de greffe au niveau de la surface du traitement pour assurer une bonne cicatrisation. Toutes les incisions sont refermées avec des points de suture et les patients doivent maintenir un régime restreint au cours du processus de guérison. La chirurgie d'implant dentaire peut être effectuée environ six à neuf mois après que la procédure de greffe osseuse soit terminée.

Vous pouvez toujours être un candidat pour recevoir des implants dentaires même si vous avez subi une perte osseuse. Pour en savoir plus sur les procédures de greffes osseuses et de chirurgies d'implants dentaires, planifiez votre consultation avec le Dr Yazbeck aujourd'hui à Ahuntsic-Cartierville, Montréal!

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00