en-USfr-CA
GO

Maintenir Votre Santé Parodontale

Le traitement d'entretien parodontale est un programme en cours destiné à empêcher la progression de la maladie parodontale (gencive) dans le tissu de la gencive et de l'os qui supporte les dents.

L’entretien parodontal est pour les patients qui ont été diagnostiqués et traités pour une maladie parodontale.

Les Stades De La Maladie Des Gencives

Maintenance parodontale à Ahuntsic-Cartierville , Montréal , QC

Le traitement d'entretien parodontale est un programme en cours destiné à empêcher la progression de la maladie parodontale (gencive) dans le tissu de la gencive et de l'os qui supporte les dents. L’entretien parodontal est généralement nécessaire pour les patients qui ont été diagnostiqués et traités pour une maladie parodontale.

Les visites d'entretien chez Dr Yazbeck peuvent aider à prévenir les problèmes dentaires supplémentaires à l'avenir, tels que la perte d'os et de dents. Traiter la maladie à ses débuts peut vous aider à sauver non seulement les problèmes de santé bucco-dentaire et généraux, mais aussi de l'argent!

Pourquoi l’entretien parodontal est nécessaire?

La maladie des gencives est causée par les bactéries présentes dans la plaque. Les toxines produites par ces bactéries causent nos corps à détruire l'os qui soutient les dents. Si la plaque n'est pas enlevée, elle peut durcir et former du tartre, qui peut aggraver le problème parodontal.

En fait, même une personne qui est dédiée à une bonne hygiène bucco-dentaire, sera incapable d'empêcher totalement la formation de tout le tartre sur les dents. Le tartre se forme lorsque les minéraux dans la salive durcissent ou se calcifient, c’est de la plaque sur les dents. La plaque dentaire est molle et collante, et ne cesse de se former. Il est donc important d’assurer un bon brossage et de passer la soie dentaire sur une base quotidienne pour enlever la plaque avant qu'elle ait la chance de se solidifier en tartre.

La soie dentaire et le brossage aideront à garder la formation de tartre à un minimum, mais un entretien professionnel régulier est nécessaire pour enlever ce qui a été accumulé. Lors de votre nettoyage de maintenance, l'hygiéniste va évaluer et enregistrer la profondeur de vos poches parodontales et vérifier les problèmes parodontaux cachés.

Combien de fois j’ai besoin d'une visite d'entretien?

Votre docteur vous recommandera à quelle fréquence vous devriez avoir une visite de maintenance parodontale. La fréquence sera déterminée par le type de la maladie parodontale que vous avez, le type de traitement parodontal que vous avez eu dans le passé, la façon dont vous avez réagi à ces traitements, et à quelle vitesse vous accumulez de la plaque. Cependant, le facteur le plus important est votre dédicace pour une bonne hygiène à la maison.

Centre Dentaire Grenet

Centre Dentaire Grenet
12265 Grenet, suite 200
Montréal, QC H4J 2J9
Téléphone: (514) 336-6333

Heures de Bureau

Lundi: 8:00-19:00
Samedi: 8:00-19:00
Mercredi: 8:00-19:00
Jeudi: 8:00-19:00
Vendredi: 8:00-17:00
Samedi: 8:00-14:00