La majorité des adultes vont perdre leurs dents à cause des caries ou de la maladie parodontale et ils devront trouver une méthode appropriée de restauration dentaire. Votre docteur vous propose des implants dentaires simples, des prothèses partielles et des ponts dentaires pour le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes.
Remplacer une Dent Simple avec des Implants ou un Pont Dentaire
Le remplacement d'une seule dent manquante peut être plus authentiquement accompli avec un seul implant dentaire. Le pilier de l’implant imite la racine de la dent, tandis que la couronne dentaire à la même apparence et fonctionne comme votre dent naturelle, ne nécessitant aucun entretien supplémentaire.
Un pont dentaire est une alternative aux implants qui fournit une solution permanente. Un pont dentaire est composé de trois unités de couronne. L'unité de la couronne intermédiaire s'étend sur l'espace de la dent manquante, tandis que les deux unités d'extrémité sont utilisées pour ancrer le pont en le liant à des dents naturelles. Le pont dentaire offre une base stable, mais il faudra que les deux dents naturelles adjacentes à l'espace soient broyées pour accommoder les couronnes.
Une prothèse partielle peut également être utilisée pour remplacer une dent. Une prothèse amovible a une dent artificielle fixée à une base en plastique. Elle est maintenue en place avec des agrafes métalliques. Les patients sont rarement satisfaits de cette méthode par le fait qu'elle est amovible et ne semble pas aussi naturelle que les autres méthodes.
Remplacer les Dents Manquantes Multiples
Les implants dentaires individuels peuvent être utilisés comme la méthode idéale pour remplacer plusieurs dents, avec un seul implant dentaire placé à l'endroit de chacune des dents manquantes.
Un pont dentaire peut également être utilisé pour remplacer plusieurs dents manquantes. Tout comme un pont à trois unités peut remplacer une dent simple lorsqu’ancré par des couronnes, un pont à trois unités peut aussi être utilisé pour remplacer plusieurs dents manquantes. Au lieu d’ajuster vos dents naturelles avec des couronnes, des implants dentaires peuvent être placés stratégiquement pour ancrer le pont dentaire.