Pourquoi Identafi?
Plus de 31 000 nouveaux cas de cancer de la bouche sont apparus au Canada cette année. Au cours de la même période de temps, 7 880 personnes vont mourir de cancer de la bouche. Toutefois si le cancer est détecté, au moins la moitié d'entre eux pourront vivrent plus de 5 ans. L'une des tâches la plus importante du système Identafi est d'aider à identifier les régions qui pourraient si elles ne sont pas identifiées et traitées, évoluer jusqu’au cancer de la bouche. Le système Identafi est conçu pour aider le dentiste à reconnaître les anomalies orales trouvées sur les lèvres, la bouche et le haut de la gorge. En seulement deux minutes, sans rinçages, ni taches ou inconfort, un examen Identafi permet au dentiste d’améliorer son évaluation sur l’état de votre santé bucco-dentaire globale.
Comment cela Marche?
Le système Identafi utilise une technologie sécuritaire fluorescence et de lumière bleue, pour montrer les différences entre les tissus normaux et anormaux dans la bouche. En regardant à travers une lentille spéciale, les dentistes peuvent détecter les changements de plusieurs couches de cellules dans les premières étapes, qui souvent ne peuvent pas être vus par l'œil nu.
Pourquoi Vous Devez Être Examiné
- Le cancer de la bouche tue une personne toutes les heures en Amérique du Nord
- Le cancer buccal fait 3 fois plus de victimes que le cancer du col utérin
- Si vous avez plus de 40 ans, fumez et buvez de l'alcool, vous êtes à un risque accru de développer un cancer bucco-dentaire
- À cause d'un diagnostic tardif, près de la moitié des patients atteints du cancer de la bouche risquent de mourir dans les 5 ans, mais lorsque c’est détecté tôt, il y a 80% à 90% des chances de survie.
- Malheureusement, seulement 35% des cas sont diagnostiqués à un stade précoce.